A la demande de plusieurs fidèles de notre site, je me décide à ouvrir ce post pour Titus. Titus n’est pas un Galgo, ni même un loulou venu d’Espagne. C’est le cas typique du chien malchanceux. Adopté tout petit par une femme seule, il a été abandonné à l’âge de 6 mois, sans doute parce qu’il ne correspondait plus à la peluche qu’aurait souhaité cette dame. Après 5 mois de refuge, il a été de nouveau adopté par un couple cette fois. Qui a divorcé 6 mois plus tard et qui a ramené Titus au refuge.
Après plusieurs mois et parce qu’il n’y avait plus de place, Titus s’est trouvé sur la liste des euthanasies. Je l’ai sauvé quelques heures avant le délai fatidique, en allant le chercher dans le Pas de Calais. Malheureusement, ce beau loulou ne s’entend ni avec ses congénères, ni avec les chats. Je savais que je devrais donc le placer quelque temps en pension, mais j’ai accepté de le faire parce qu’il y avait un énorme élan de solidarité autour de lui, sur le site de prétendus sauvetages qui le diffusait. Des gens prêts à déplacer des montagnes pour lui trouver une famille, prêts à participer à la pension. Je lui ai donc choisi la plus confortable, parce qu’il le mérite tellement.
Ça fait 8 mois désormais que Titus attend dans cette pension. Si j’ai reçu 250 Euros de dons pour lui le premier mois, il y a bien longtemps que tous les gens du site en question l’ont oublié, hormis une adorable dame qui m’envoie 10 Euros chaque mois. Titus a aujourd’hui 2 ans et demi, dont 11 mois de refuge et 8 de pension. Et il attend, désespérément. Mais dans une pension, on ne voit jamais d’adoptants potentiels. Alors Titus repartira bientôt en refuge, là où il aura peut-être une petite chance d’être remarqué.
Sensible à cette situation, Yvette, avec l’aide de Bambou, a réalisé une très belle affiche et ont décidé qu’il fallait remettre Titus en lumière. Merci à tous ceux qui, parmi vous, pourront diffuser pour lui. Titus est un adorable croisé berger, il est vacciné et pucé et sera castré avant l’adoption. Il adore les enfants comme les adultes, il est très joueur et très câlin. Il a juste besoin d’être un peu cadré parce que d’adoption en abandon, personne ne l’a jamais éduqué.
Une maison sans animaux, un petit bout de terrain pour courir, un coin au chaud pour dormir, une gamelle et de l’amour, c’est tout ce dont il a besoin. Les frais d’adoption sont de 50 Euros, la région n’a pas d’importance. Novembre sera sa dernière chance, merci de ne pas oublier Titus.
15 novembre:
pour Titus, la visite chez le vétérinaire-comportementaliste s’est bien passée. Le diagnostic est le suivant, Titus est un chien hyperactif et hypersexué.
Mais, si on est pratiquement déjà certain qu’il est compatible avec les femelles non dominantes, le vétérinaire est persuadé qu’il est également compatible avec les autres et avec les mâles. Le vétérinaire l’a emmené vers d’autres chiens, et il n’a montré aucune agressivité particulière.
Dans un premier temps, et pour jouer sur son hyperactivité et son hypersexualisation, Titus a été castré chimiquement cet après midi. C’est un implant qui dure 6 mois et qui commence à faire effet au bout de 15 jours.
Par contre, le vétérinaire pense que ce n’est pas utile actuellement de faire des séances d’éducation parce que c’est un travail qui doit être effectué au quotidien avec les adoptants et impossible à mettre en place efficacement pour un chien en pension.
Et je tiens à remercier le Docteur Poux qui non seulement m’a fait une remise de 25% sur le prix de l’implant et du vaccin (qui devait être renouvelé) mais qui, en plus, n’a pas voulu que je paie la séance qui a pourtant duré près de 45 minutes.